Foyer Petite-Rivière-Saint-François

 

 

 

Une foyer de masse de grande dimension au design contemporain. Le parement du foyer est fait de fibrociment. La connexion de cheminée est sur le dessus du foyer et une boite à bois est jouxtée au foyer. Une porte panoramique de facture contemporain vient appuyer le design minimaliste de ce foyer.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer Lac Supérieur

 

 

 

Une foyer de masse en briques style antique, avec four à pain côté opposée de la boîte à feu et mortier de coloration sombre. Un petit banc chauffant situé à l’arrière permet de profiter d’un contact chaleureux avec le foyer avec tout en minimisant l’empreinte au sol.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer Pont-Rouge

 

Une foyer de masse en pierres naturelles ramassées in-situ et combinées à une pierre de carrière achetée localement. La connexion de cheminée est latérale et la cheminée de pierres est construite sur deux étages. Le four à pain est un four noire, et une boite à bois de grande dimension avec ouverture à l’avant et à l’arrière du foyer occupe l’autre côté du foyer.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer de pierres St-Marc-Des-Carrières

 

 

 

Une foyer de masse en pierres calcaire de St-Marc-des-Carrières brossées, avec four à cuisson de type blanc à l’arrière du foyer. La connexion de cheminée est sur le dessus du foyer et le coeur du foyer s’apparente à un Five Run Heater.  Les coins du foyer sont arrondis et le mortier est d’une coloration sombre. La porte panoramique de facture contemporaine permet une excellent vision sur le feu. La boite à feu s’inspire des normes autrichiennes pour la répartition de l’air de combustion.

Foyer de masse Lac-Beauport

 

 

 

Une foyer de masse avec parement de briques recyclées du 19ième siècle. Un four à cuisson de type blanc, un petit banc chauffant et une cheminée sur le côté définissent le volume de ce foyer de moyenne dimension. Le revêtement comporte quelques encorbellements et corniches afin de conférer un aspect plus rustique pour mettre en valeur la beauté de la brique.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Four à pizza napolitain

 

 

 

Un four à pizza napolitain pour usage intensif. Le four est construit sur une remorque et pourra être déplacé au gré des événements.

Foyer Deschambault

 

Un foyer de masse en brique recyclées avec connexion de cheminée sur le dessus. Un coeur de foyer de masse a été intégré au foyer existant. La cheminée de maçonnerie, sur le dessus du foyer, monte sur deux étage et contribue au chauffage de la maison.

Foyer Saint-Augustin-de-Desmaures

 

 

 

Une foyer de masse avec parement de briques recyclées centenaires, banc chauffant et four à cuisson construit dans un commerce. Le banc chauffant de grande dimension fait partie du mobilier du commerce et semble très apprécié des clients et des employés. Le foyer, d’une grande capacité thermique, comble une bonne partie des besoins de chauffage tout en rendant l’espace chaleureux.

Foyer Grand-Lac-St-François

 

 

 

Une foyer de masse en pierres naturelles ramassées dans les parages du projet. Une boîte à bois permet l’entreposage à proximité de la boîte à feu. Une pierre de meuleuse du 19ième  siècle vient décorer la cheminée. Le foyer, avec ses deux portes de chargement vitrées et de grande dimension, est de type see-through, et permet une excellent visibilité sur les flamme d’une bord et l’autre du foyer.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer Tewksbury

 

 

Une foyer de masse avec four à pain blanc et cheminée jouxtée. Le parement est une brique d’argile de grande dimension. Le registre de fermeture de la cheminée est à guillotine et permet une conservation totale de la chaleur après les flambées.

Foyer Sillery

 

 

 

Une foyer de masse avec banc chauffant et plate forme chauffante au deuxième étage. Le foyer comporte également une niche à bois et un four blanc à l’arrière du foyer. Le client exploite les bénéfices du chauffage radiant, qui n’assèche pas l’air ambiant, par l’installation d’un piano à queue à proximité du foyer.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer de glace

 

Un foyer expérimental construit avec les glaces ramassées sur les berges du fleuve St-Laurent. Pour le plaisir d’une réalisation temporaire , au final plutôt photogénique, et qui réchauffe…le cœur.

Foyer St-Isidore

 

 

Une foyer de masse en briques recyclées avec un four noir. Le foyer à été connecté à une cheminée existante. Un motif herringbone permet de rejoindre harmonieusement la cheminée et le foyer de masse.

Foyer Cap-Santé

 

 

 

Une foyer de masse avec four à pain de type blanc et parement de pierres stéatites. Un banc chauffant et une boîte à bois adossée au foyer complètent l’ensemble. Une cheminée de maçonnerie recouverte de tuile de pierres à savon occupe le second plancher. La pose des pierres est effectuée sans joints et contribue au look contemporain de ce foyer.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer St-André-Avellin

 

Un foyer de masse en briques recyclées avec cheminée jouxtée et four à cuisson de type noir à l’arrière. La cheminée et le foyer ont différentes ornementations de briques dans le parement, des arches et une rangée de soldat à la mi-hauteur du foyer.

Foyer Sainte-Irénée

 

 

Une foyer de masse en briques d’argiles avec cheminée de deux étages. Le four blanc, à l’arrière du foyer, est situé du côté cuisine. Une trappe de sortie directe permet d’utiliser l’appareil pour des feux d’agréments.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer Ste-Irénée

 

Une foyer de masse avec parement de pierres de silice posées sans joint. Un banc chauffant de 8 pieds à l’arrière du foyer agrémente le vestibule de la maison tout en maximisant l’efficacité du foyer. Un banc non-chauffant à l’avant du foyer sert de dégagement incombustible et complète le volume du foyer. Le four à pain de type blanc est un atout incontournable dans l’espace cuisine.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer Lac Beauport (2)

 

Un foyer de masse de briques d’argile avec four à cuisson de type noir.

Foyer Disraeli

 

 

Une foyer de masse construit en pierre de silice, avec banc chauffant de forme arrondie et niche à bois. Le four à pain de type blanc est situé au dessus de la boîte à feu. La pierre est posée selon un appareillage classique et 3 tonalités de pierres ont été mélangé pour créer un look rustique et classique à la fois.

Foyer St-Michel

 

 

Une foyer de masse en pierre de silice avec four à cuisson de type blanc. La pierre été posée avec un mortier de coloration pâle. Un registre à guillotine permet de conserver la chaleur après les flambées.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer St-Antoine-de-Tilly

 

 

Une foyer de masse en pierre de silice avec niche à bois et four à cuisson de type noir.

Foyer St-Michel-de-Bellechasse

 

 

Une foyer de masse habillé de pierre récupérées d’une fondation de maison du 19ième siècle. La cheminée, jouxtée au foyer, contribue à la masse du foyer. Une porte traditionnelle finlandaise et une porte de four à pain au design minimaliste donnent à ce foyer un style vintage qui s’harmonise avec l’esprit du lieu.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer Deschambault (2)

 

Un foyer intégrant des pierres d’une balustrade de cimetière datant du 18ième siècle et du calcaire de carrière. Un banc non-chauffant permet de profiter de la proximité du foyer de masse. Les plafonds de cette maison s’élèvent à 12 pieds de hauteur. Le foyer de masse, par sa chaleur radiante, chauffe efficacement et confortablement l’espace et procure de grandes économies au client.

Foyer St-Georges-de-Beauce

 

Une foyer de masse en pierre de silice avec banc chauffant et four à cuisson de type noir. La pierre à été posée dans l’esprit d’une maçonnerie de pierres sèches. La cheminée est situé à  6 pieds du corps de chauffe. Une douche de céramique avec un mur chauffant (l’arrière du foyer) à été installée au dos du foyer qui sert de cloisons entre les différentes pièces.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer Sillery (2)

 

Un foyer intégrant des pierres du 18ième siècle et des briques d’argiles. Un banc chauffant atypique à permis de composer  une volumétrie dans l’espace en tenant compte de nombreuses restrictions.

Foyer Rimouski

 

 

 

Une foyer de masse construit en pierres de culture, avec four à cuisson à l’arrière du foyer. La connexion de cheminée est sur le dessus du foyer. Une boîte à bois de très grande dimension vient faire le dégagement entre le mur et le corps de chauffe. Le foyer de masse sert également de support structurel pour le second plancher.

Foyer Ste-Brigitte-de-Laval

 

 

Une foyer de masse avec four à cuisson de type noir. Une boite à bois jouxtée au foyer permet l’entreposage du bois de chauffage. Une cheminée de 2 étages contribue à augmenter l’inertie de l’appareil.

Foyer Chertsey

 

 

Une foyer de masse avec banc chauffant et niche à bois. La forme arrondie du banc chauffant minimise l’empreinte du foyer sur l’air de vie tout en conservant les atouts d’un banc chauffant de grande dimension. Un niche à bois adossée au foyer permet d’avoir le bois de chauffage sous la main, et tout temps.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer St-Hilaire

 

Une foyer de masse en briques d’argiles avec four à cuisson de type noir. La cheminée de maçonnerie fait 2 1/2 étage de hauteur. Le foyer intègre un système de chauffage de l’eau chaude qui fournit une bonne partie des besoins de la famille.

Foyer St-Hypolite

 

Une foyer de masse en briques recyclées avec cheminée jouxtée et four à cuisson à l’arrière. Le foyer a deux portes de chargement qui permettent une grande visibilité sur le feu. La cheminée est dégagée du foyer pour un rayonnement optimal, et une trappe de sortie directe permet de faire des feux d’ambiance.

Foyer St-Gabriel-de-Brandon

 

Un foyer de masse en brique recyclées de petite dimension avec connexion de cheminée sur le dessus. Une mosaïque de briques a été insérée dans l’arche du four à pain. Différents motifs de briques ont été fait afin de dynamiser et mettre en valeur les qualités de la brique.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer Sillery(3)

 

Un foyer de masse en brique recyclées de petite dimension avec connexion de cheminée sur le dessus. Une mosaïque de briques a été insérée dans l’arche du four à pain. Différents motifs de briques ont été fait afin de dynamiser et mettre en valeur les qualités de la brique.

Foyer St-Côme

Un foyer de masse en pierres de silice avec banc en demi-lune. Les pierres du banc chauffant sont des dalle de calcaire St-Marc-des-Carrières brossées in-situ. Le four à pain, de type blanc, est installé avec une petite tablette d’apparat, en calcaire également.

VOIR LE TÉMOIGNAGE

Foyer Deschambault (3)

 

Un foyer de masse minimaliste avec un parement de parpaing. Un foyer de masse fournaise.